Comment nos ancêtres influencent notre vie quotidienne?

La psychogénéalogie nous invite à regarder au-delà de notre propre histoire.
Elle nous murmure que certaines émotions, certains blocages, ne sont pas « à nous »… mais hérités.
Transmis parfois sans mots, par les gestes, les silences, les tabous.
Des mémoires familiales logées dans les replis de notre inconscient.

Aujourd’hui je vous invite à explorer cet outil systémique : le génogramme.


Chapitre 1

Le génogramme : une cartographie symbolique de votre lignée

Dans le travail de psychogénéalogie, un outil revient souvent comme une boussole silencieuse : le génogramme.

C’est bien plus qu’un simple arbre généalogique.
Le génogramme est une représentation graphique de votre famille sur plusieurs générations, mais il ne se contente pas de nommer les liens de sang.
Il trace les liens émotionnels, les événements marquants, les ruptures, les traumatismes et les répétitions symboliques.

Mariages, deuils, exils, secrets, maladies, conflits… tout ce qui, consciemment ou non, tisse les fils de l’histoire familiale.
En posant ces éléments à plat, sur le papier, quelque chose se révèle. Une logique cachée. Des loyautés invisibles. Parfois même, un appel à transformer un destin familial.

Chapitre 2

Comment connaitre ses blessures fondamentales qui empêchent ?

Le Karma en astrologie karmique

Lise Bourbeau est une des premières à avoir parlé de blessures fondamentales dans ses livres de développement personnel. Comme elle le dit, elle a fait une synthèse à travers ses nombreuses lectures autour de cinq blessures : l’abandon, le rejet, l’humiliation, la trahison et l’injustice.
Elle se positionne en postulant que nous avons tous au moins deux d’entre elles blessures. Je pense qu’elle parle plus de complexe que de blessures si on les comparer à celles présentes dans le thème de naissance.
Avec mes outils d’astrologie karmique, je propose lors de mes accompagnements d’affiner ces blessures. En effet, dans le thème natal personnel de chacun, la lune noire (j’utilise la lune noire corrigée) nous indique quelles sont vos blessures que je qualifie de blessures personnelles d’incarnation. Là aussi pas besoin de croire à la réincarnation pour les sentir. Quand je les décris à mes clients, ils sentent bien dans leur inconscient que je sous entends.
Les blessures en lien à la Karma sont  au nombre de douze blessures, potentiellement. Ces blessures sont de quatre principaux enjeux : les manques autour de sa  place (FEU) ,de sa  valeur ( TERRE), des liens (AIR) et  des émotions ( eau).
Je vous invite à visionner ma vidéo « Les 12 blessures de fondamentales qui nous empêchent de changer de vie pro » sur ma chaine youtube Entreprendre Libre et re-bel.le.
Dans cette vidéo, je vous explique comment vos blessures personnelles ont une influence sur vos choix et  vos blocages professionnelles.

Chapitre 3

Quelle différence entre le Karma et le Dharma ?

Le Karma et la Dharma sont des axes, c’est pourquoi on peut parler de chemin de vie. Le point A est la porte d’entrée (le nœud sud) dans laquelle se trouve les enjeux de vie, de l’âme et le dharma est l « alter ego » en face dans le zodiac au même degré. Comme un point de rééquilibrage. Par exemple, si vous avez un Karma cancer (attaché au monde féérique de l’enfance), votre chemin de vie tend vers le Dharma capricorne qui va vous « obliger » à mettre plus réalité, de maturité dans votre vision du monde et d’en tirer une posture plus adulte et sécurisante par et pour vous-même.

Chapitre 4

Comment sortir de la roue du Karma ?

Encore le lâcher prise tant entendu. Mais donnez-moi le mode d’emploi ! Parce que lâcher prise est avant tout l’acceptation du renoncement. Souvent renoncer à contrôler notre existence, y parvenir arrive souvent que dans les périodes de crise : maladie, divorce, perte d’un être cher, licenciement, burn out, infertilité, handicap, accidents… Ces périodes sont souvent l’occasion de voir que ce en quoi je croyais n’est pas. Avec parfois un fort sentiment d’injustice. L’énergie d’injustice est très liée à la différence et à la liberté.
Soit je souffre de ne pas être compris ou accepter pour qui je suis,
Soit je souffre d’être étiqueté pour qui je ne suis pas. En astrologie, l’énergie liée à la différence est le verseau, son champ d’expérience est souvent celui du groupe, de l’association, de la belle famille et la planète liée est Uranus.

Conclusion

Tendre vers son  chemin de vie c’est choisi le cap qui vous mènera dans la bonne direction énergique. Parce que ne plus se laisser duper par des enjeux karmiques est  un mouvement de libération énergique très puissant. Le Karma est donc un chemin d’expériences d’une incroyable cohérence pour vous appeler vers  votre  meilleur potentiel d’être.