Qui suis-je ?

"L'heure la plus sombre est toujours celle avant le lever du soleil"

Cette citation est extraite de  “L’Alchimiste” de Paulo COELHO, un livre qui illustre pour moi la symbolique du chemin de vie.de

Parler vrai  serait vous parler du chemin qui m’a conduit à vous proposer un accompagnement holistique et  spirituel aujourd’hui avec en filigramme la conviction que nous avons tous un chemin de vie unique et spécifique.

Une entrepreneuse dans l’âme.

Voici une partie de mon histoire : Après de belles réussites entrepreneuriales, des expériences en tant que salariée et une première séparation avec deux enfants en bas âge, j’ai crée Différencias360 en 2011, cabinet de conseil et formation pour  entrepreneur.es. La même année, ma mère décède d’un cancer du sein. Pas le temps de faire le deuil, je suis seule à assumer ma vie d’indépendante et j’aime mon travail. Durant cette période, de lancement d’activités, après avoir “perdu” mes autres entreprises que j’avais monté avec le père de mes enfants, je suis confrontée à mon statut de femme. La société comme les femmes que je rencontre me renvoient que je suis “très courageuse” d’être indépendante vu ma situation familiale.  Dans ma vie d’ amoureuse, je vivais par procuration les projets entrepreneuriaux de l’homme. Cette période me confronte déjà  à des prises de conscience sur l’autosabotage des femmes dans notre société et je le comprends aujourd’hui, elle fut la première vrai confrontation avec l’histoire transgénérationnel des femmes de mon clan.

Seule face aux tempêtes familiales : tenir la barre.

En 2014, je fais la rencontre de mon mari et mon père décède brutalement cette année là. Après le décès de ma mère trois ans plus tôt, je deviens orpheline et comprend le vide abyssal que ce mot incarne. Je continue ma route sans me rendre compte de l’impact psychoémotionnel pour moi. Quelques mois plus tard, un matin, je ne peux plus me lever prise par des crises d’angoisse. L’entrepreneuse dynamique que je suis ne comprend pas ce qui lui arrive. Alors jeune mariée de 41 ans, je me retrouve démunie, seule face à mes réactions physiques, psychiques et émotionnelles. Ayant déjà suivi des thérapies classiques (par deux psychiatres et une psychanalyste), je suis perdue. Vers qui me tourner? Mon médecin généraliste diagnostique un burn out et me conseille une Thérapie (encore). Je suis contrainte par mon corps de m’arrêter de travailler. Je réalise que depuis que j’ai quinze ans je travaille. Ma vie est synonyme de travail. Je n’ai pas encore conscience que je n’existe que par mon travail, que ma relation au travail est toxique pour moi. 

Le chemin par la connaissance de soi avec l’astrologie.

Je comprends brutalement que toute ma vie j’ai été en mode survie, sans m’en rendre compte. Seul le stress me tient  debout. La  charge mentale du quotidien est exponentielle et quand en 2021, je fais ” par hasard” un test Wais HPI positif, c’est comme un soulagement ce diagnostic de “surdouée” et tellement culpabilisant.

Moi qui me sentait toujours en décalage, en suradaptation au monde, je comprends pourquoi je me sens si différente. Je commence à goûter à la libération de mettre du sens sur les évènements de ma vie et le plaisir de mettre des mots sur mes maux.

Je me mets en quête dorénavant  d’ approches alternatives, qui  se présenteront à moi assez facilement. J’expérimente l’astrologie comme outil de connaissance de soi avec une psychologue qui m’aidera à comprendre que mon soucis n’est pas mon travail mais ma vie de couple . 

En parallèle de mon activité auprès des entrepreneur.es, je m’engage le 21 janvier 2021, jour de mon anniversaire à suivre une formation de trois ans en astrologie et astrothérapie ( voir ma bio). Tous les mois, durant trois jours, j’en apprends de plus en plus sur moi, sur mon écosystème intérieur. Je travaille à l’analyse astrologique et vibre de plus en plus le message sacré que j’y trouve personnellement. Rapidement je commence à utiliser l’outil astrologique auprès des entrepreneur.es intéressés par une approche alternative de l’analyse de la personnalité. De façon troublante, je leur propose une lecture différente de leur perception d’eux-mêmes et cette vision débloque beaucoup de situations  : moins de stress, plus de facilité à parler d’argent, moins peur de prendre des risques. Surtout ils se reconnaissent dans mes mots et mes intuitions. En 2023, je crée la méthode Entreprendre Libre et Re-bel.le que je dispense dans le cadre des activités entrepreneuriales chez Differencias360 et me sert de cet outil astrologique aussi dans mon approche de bilan de compétences.

Installée depuis janvier 2024 au coeur de Nantes dans le quartier Mellinet-Canclaux, je propose aujourd’hui un accompagnement holistique et spirituel autour de la connaissance de soi parce que la conscience est libératrice et garante de mouvements.

Je confirme au quotidien ce que j’ai pu moi-même expérimenter : Mettre du sens dans sa vie libère. Trouver ce sens passe par la connaissance de soi, pour oser être soi et voir avec lucidité, les loyautés et croyances familiales qui nous ont enfermées .

Ma mission est de vous guider vers votre être profond, pour agir  dans votre vie avec une plus grande liberté de  conscience et plus d’énergie de vie ;  Etre complice de votre vie entre terre et ciel.

 

Pour aller plus loin :

Je raconte dans cette  vidéo sur ma chaine youtube ma rencontre avec l’astrologie.

Pour une demande personnalisée, formulaire contact ou écrivez-moi : contact@marinelemoigne.fr

Si vous voulez connaitre mes autres activités et ma bio complète : lien vers mon centre de formation où j’utilise la méthode Entreprendre Libre et Re-bel.le

Marine Le Moigne Accompagnement

#consultantemanagement
#madeinbretagne
#femme
#entrepreneuse
#astrologue
#psychopraticienne
#coachholistique
#conferenciere